LIGUE des Champions féminine : Les corbeaux du FCF Mazembe survolent le ciel d’Afrique

0
110

Le FCF Mazembe sur les pas des hommes. Les dames ont remporté la quatrième édition de la ligue des Champions de la CAF, samedi 23 novembre 2024 au stade El Jadida contre l’AS FAR du Maroc. Marlène KAJ est l’unique buteuse de la rencontre, dans le premier quart d’heure, sur un penalty consécutif à un contrôle de la main 0-1 dans la surface de vérité.

Très physiques que tactiques, les pouliches de Lamia Boumedhi ont déjoué tous les pronostics de cette finale. Devant leurs bourreaux de la phase des groupes 3-1, les congolaises connaissaient bien leur adversaire en face.

Elles démarrent la rencontre sur les bases très élevées. Une offensive dès les 17 premières secondes aboutira au premier corner du match. Peu après, une faute de main dans la surface marocaine, signalée grâce au VAR, offre un penalty au FCF TP Mazembe. Imparable, Marlene KAJ ouvre le score 1-0, à la 10ème minute. Ce score ne changera pas jusqu’au dernier sifflet final. Un couronnement d’un parcours de titan pour les dames du TP Mazembe.

Elles viennent d’écrire leur histoire dans le livre d’or et restent à jamais dans le palmarès aux côtés de , Mamelodi Sundowns lors de la première finale en 2021 et 2023 et As FAR, champion de l’édition 2022.

Wangu Infos
Author: Wangu Infos

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here