
Egypte, 25 juin 2019
“C’est difficile de se préparer après une défaite que lorsqu’on gagne un match, mais nous ne nous laisserons pas abattre car ce sont des situations que nous connaissons dans ce métier…et nous ferons mieux pour les prochaines rencontres”. C’est par ces mots que l’entraîneur des léopards de la RDC a commencé son allocution lors d’un point de presse tenu un jour avant la rencontre RDC-Egypte.
L’entraineur Florent IBENGE et le Capitaine Youssouf MULUMBU devant la presse se sont exprimés sur la suite de la participation de l’équipe nationale à la 32eme édition de la CAN Egypte 2019, ils ont répondus aux questions liées à la rencontre qui opposera les Léopards de la RDC à l’Egypte.
Ils avouent avoir reçu une douche froide de la part de l’équipe ougandaise malgré que les statiques démontrent que la RDC avait largement occupé le terrain à 54% et ils pensent, cette défaite est suite aux problèmes qu’ils ne voudront pas énumérés devant la presse surtout à ne pas négliger la chaleur très élevée mais cela n’est pas une excuse.
Le coach Florent Ibenge dit qu’ils doivent s’arranger pour être plus performant à chaque rencontre et lors du prochain match ils feront tout pour pouvoir neutraliser l’équipe adverse tout en reconnaissant que la tâche sera très difficile car l’équipe égyptienne ne se laissera pas faire mais rien n’est impossible à celui qui croit.
Le capitaine Youssouf quant à lui regrette de ne pas être sur le terrain lors du dernier match suite à sa blessure et dit être bien en forme pour mouiller le maillot lors de la prochaine rencontre et que tout dépendra du coach “ Nous allons aborder le match avec notre philosophie qui nous a manqué l’autre fois: Gagner ou faire un match nul”
Ils conclurent en rassurant les supporters sur l’absence des quelques joueurs lors du dernier entrainement car ils étaient occupés à autres choses comme physiothérapie, piscine et il faut retenir que tous ne sont pas obligés de se retrouver au même endroit.
Wangu