RDC : LE PPRD SE DEGRENE PETIT À PETIT À QUELQUES MOIS DES ÉLECTIONS

0
265

Rédaction : +243977706612

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD, ex parti présidentiel avait, à l’issue d’une réunion élargie en présence de son Secrétaire permanent Emmanuel SHADARY, promis de boycotter le processus d’identification et enrôlement des électeurs ainsi que les élections.

Pour cause, la non prise en considération de certains préalables notamment la recomposition de la commission électorale nationale indépendante (CENI), la loi électorale qui ne mettait pas toutes les parties prenantes d’accord.

Cette décision provoque de plus en plus des évasions massives de ses membres notamment Evariste Boshab, autre fois cacique du parti, avait quitté le PPRD en adhérant publiquement à l’Union Sacrée avec son nouveau parti, l’Alliance pour les Actions Citoyennes.
Le natif de Mweka et ancien Ministre de l’intérieur avait même promis une majorité parlementaire au Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Un autre c’est l’ancien Vice-Premier Ministre, Ministre de la Justice et garde des Sceaux sous Ilunga Ilunkamba, Célestin TUNDA YA KASENDE qui a quitté le PPRD de Joseph Kabila.

Sans donner trop de détails, TUNDA YA KASENDE dans sa lettre adressée au secrétaire permanent du parti parle des raisons de convenance personnelle, soulignent certaines sources.

À noter que les élections sont prévues pour le 31 décembre 2023 sauf changement et chaque politique essai d’affûter ses armes.

Wangu

Author:

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here