
Face à la recrudescence de cas positif de Covid-19 dans la province du Lualaba, le premier ministre a dépêché en province, la vice-ministre de la santé Publique, Hygiène et prévention. Cette dernière a remis au nom du gouvernement central, des intrants médicaux pour appuyer la riposte contre la pandémie à covid-19. C’est le vice-gouverneur, Fifi Masuka qui l’a réceptionné.
Il s’agit entre autres de tests Covid, des équipements de protection individuelle, des gels hydro alcooliques, de thermomètres, lasers et des respirateurs.
À en croire Fifi Masuka, qui a remercié le président de la République Félix Tshisekedi, cet apport va soulager toute la population du Lualaba.
« Madame le vice-ministre de la santé, nous vous disons merci au nom de la population de la province du Lualaba. Nous disons merci au président de la République qui a entendu les cris d’alarme de sa population du Lualaba. Cet apport du gouvernement central va soulager en tout cas toute la population du Lualaba », a fait savoir Fifi Masuka Saïni.
Pour rappel, il y a quelques jours, l’autorité provinciale avait lancé un appel au gouvernement central et aux partenaires nationaux et internationaux à appuyer matériellement et financièrement la province afin de contenir la situation épidémiologique jugée « tragique ».
Wangu