
Rédaction : +243977706612
La République Démocratique du Congo attend accueillir une délégation des Nations Unies du 08 au 12 février à Kinshasa.
Ladite délégation viendra s’assurer de la cohésion et l’alignement des initiatives de l’ONU ainsi qu’un appui intégré aux priorités nationales en matière de maintien de la paix, avec un accent particulier sur le désagrément, la démobilisation, la réintégration et la stabilisation.
Elle sera composée du sous-Secrétaire général pour l’Afrique, Martha Pobee ; celle pour l’appui au maintien de la paix, Mme Elizabeth Spehar; celui pour l’état de droit et les institutions de sécurité, Alexandre Zouev; et la Directrice régionale pour l’Afrique du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Ahunna Eziakonwa.
L’on cite également une équipe de la banque mondiale, et les représentants du Bureau de l’Envoyé Spécial pour la région des Grands Lacs.
Pendant ce temps, la population de l’Est de la RDC, éprouve un sentiment de méfiance envers la MONUSCO.
Hier, un convoi de casques bleus a été attaqué par une frange de la population, ce qui avait coûté la vie à trois personnes.
La RDC fait face à l’insécurité causée par le Rwanda déguisé en M23, une situation qui pousse la population à fuir leurs villages pour vivre dans les camps des réfugiés.
Wangu