
Rédaction : +243977706612
Un hélicoptère de la MONUSCO qui a décollé de BENI vers GOMA ce dimanche 05 février a essuyé des tirs ayant entraîné un mort d’un élément d’équipage et gravement blessé un autre casque bleu.
Dans un communiqué rendu public le même dimanche, la MONUSCO exprime ses plus sincères condoléances à la famille et au pays d’origine du casque bleu décédé et souhaite un prompt rétablissement au blessé.
La représentante spéciale du secrétaire des Nations Unies en RDC et Cheffe de la MONUSCO. Madame BINTU KEITA, condamne fermement cette attaque lâchée contre un aéronef porteur d’un emblème des Nations Unies.
Elle rappelle que les attaques contre les casques bleus peuvent constituer un crime de guerre et que la MONUSCO ne ménagera aucun effort, en accord avec les autorités congolaises, pourque les auteurs de cet acte odieux soient traduits en justice.
En juillet 2022, au moins trois soldats de la paix de l’ONU, ont été tués lors des trois jours de manifestations violentes dans l’est de la RDC contre la présence de la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco).
Wangu