
Rédaction : +243977706612
Le stade Mazembe est la seule infrastructure sportive de la République Démocratique du Congo, homologuée par la Confédération Africaine de Football (CAF), et admise pour accueillir les matchs internationaux.
Alors que la République Démocratique du Congo aligne quatre clubs dans les compétitions africaines, entre autres l’AS VCLUB en ligue des Champions, le football club Saint Eloi LUPOPO, le Daring Club Motema Pembe et le Tout Puissant MAZEMBE en coupe de la confédération, la situation semble être compliquée pour les uns.
Ayant pris connaissance des décisions de l’instance faîtière de l’Afrique, le président du tout puissant Mazembe, Moïse Katumbi, a rappelé que le temple des BADIANGWENA a été construit pour la jeunesse congolaise et toutes les équipes y sont les bienvenues.
À l’issue d’une réunion tenue en urgence ce samedi 11 février, le comité sportif du club d’outre tunnel a décidé de porté son choix sur le stade LEVY MWANAWASA de NDOLA en ZAMBIE, pour y livrer ses matchs à domicile de la phase des poules de la coupe de la confédération.
V-club et DCMP pourraient eux jouer au stade Mazembe de la Commune de la KAMALONDO de Lubumbashi.
Wangu