RDC/SPORT : Interclubs de la CAF, les clubs congolais dans la galère

0
375

Rédaction : +243977706612
Les équipes de la République Démocratique du Congo engagées aux interclubs de la CAF, ont joué le week-end dernier dans les différents stades du continent africain.
La moisson est plus que lamentable.

Lors de sa première journée en ligue des Champions face à PETRO ATLÉTICO du Luanda, l’Association Sportive Vita Club s’était inclinée à domicile, le samedi 18 février, au stade ALPHONSE MASSAMBA-DÉBAT du Congo-brazzaville, sur un score de 1 contre 2.

Même cataclysme en coupe de la confédération, après leur première défaite face à l’USM Alger, les viets du FC Saint Eloi LUPOPO ont une fois de plus courbé l’échine devant les Sud Africains de MARUMO GALLANTS, sur la même marque de 1-2.

Deux matchs, deux défaites, la locomotive traîne encore à la gare avec zéro point sur 6, un but marqué et 5 encaissés.

Accueilli à froid par le Young Africans, le TP Mazembe s’est fait surprendre dans le premier quart d’heure, en encaissant consécutivement deux buts à la 6ème et 10ème minute.
Malgré les efforts fournis à la fin de la première période et au début de la deuxième, les corbeaux ont trouvé qu’une seule fois la faille Tanzanienne, avant d’être mis k.o. dans le temps additionnel (3-1).

Si les trois précédents clubs avaient perdu leurs matchs tant à l’extérieur qu’à domicile, le Daring Club Motema Pembe à quand à lui, concédé un deuxième match nul de suite.
Zéro à zéro face l’ASC MIMOSAS de la côte d’ivoire pour son premier match, ce score s’est encore répété devant les Diables noirs du Congo Brazzaville.

Une prestation morbide pour les Congolais, qui jusque là n’arrivent pas à s’en sortir devant leurs adversaires, hormis Mazembe qui avait réussi son entrée en coupe de la confédération.

D’aucuns estiment que, c’est le manque du championnat dans les jambes qui soit à la base de cette catastrophe, en dehors de jouer loin de leurs bases.

Par ailleurs les instances faîtières et le gouvernement doivent se liguer pour porter l’étandard du football congolais très haut comme les années précédentes.

Wangu

Author:

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here