
Rédaction : +243977706612
Conduite par Muhammad F. SIDAT, responsable du football professionnel de la CAF, la délégation des experts de la confédération africaine de football, a procédé ce vendredi 03 février à l’inspection des stades KIBASA MALIBA et MAZEMBE, tous de la ville de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.
Le stade Kibasa Maliba a été la première infrastructure sportive à recevoir les inspecteurs de la CAF, dans la matinée de ce vendredi, après une séance de travail de près d’une heure, le stade n’a pas été homolgué, une déconvenue pour les cheminots qui s’attendaient au retournement des situations.

La mauvaise qualité de l’aire de jeu serait le point majeur de la non homologation, soulignent plusieurs sources, néanmoins les inspecteurs validé la qualité du vestiaire et tribunes de ce stade.
Une deuxième inscription depuis sa réouverture, malheureusement la CAF n’a toujours pas accepté que les matchs internationaux puissent se jouer dans de ce complexe omnisports.
Par conséquent, l’équipe du football club Saint Eloi Lupopo poursuivra la coupe de la confédération, au stade des Martyrs, comme lors des étapes précédentes.
De l’autre côté, le stade de la KAMALONDO a été homolgué pour l’accueil des matchs de la Super League africaine, après l’inspection de l’air de jeu et autres compartiments.

Ainsi le Tout Puissant MAZEMBE sera parmi les huit clubs qui seront retenus pour le lancement de cette nouvelle compétition d’ici le mois d’août.
Wangu