RDC/Procès 100 jours: VK et compagnie seront fixés dans 24h

0
865

Après cinq audiences foraines, les juges du Tribunal de Grande Instance deKinshasa-Gombe, siégeant au pénal dans l’affaire opposant le Ministère Public aux auteurs du détournement présumé des fonds alloués au programme d’urgence des 100 premiers jours du Président de la République Félix Tshisekedi, vont finalement rendre leur verdict, ce samedi 20 juin 2020.

Le Président de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, Vital Kamerhe et ses deux coaccusés Sammih Jammah et Muhima, seront définitivement fixés individuellement, ce samedi sur leur sort.

La défense de Vital Kamerhe attend sereinement l’issue du procès, tout en étant convaincue que le dossier de leur client est vide. En cas d’une éventuelle condamnation de leur client, les avocats de Vital Kamerhe, disent considérer cette première instance comme une bataille perdue et non la guerre, brandissant ainsi la possibilité d’aller en cassation.

Ce qu’il faut rappeler, à 24 heures du verdict du tribunal, c’est que Vital Kamerhe, en détention depuis le 8 avril dernier, au Centre Pénitentiaire deRééducation de Kinshasa, CPRK, a tout au long du procès, clamé son innocence. Il a, par ailleurs, dénoncé ce qu’il a lui-même appelé un « procès politique ».  

Wangu

Author:

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here