
Rédaction : +243977706612
Le Gouvernement Provincial du Nord Kivu a délocalisé le festival Amani de GOMA à BUKAVU dans la province du SUD KIVU, pour cause, l’insécurité grandissante qui sévit actuellement dans cette partie du pays. Cet événement est prévu du 10 au 12 février 2023, avec comme thème “Bénévolat au service de la communauté”.
Cette cérémonie musicale réunit les peuples de la région des grands Lacs, entre autres le BURUNDI, LA RDC, LE RWANDA et L’OUGANDA, pour la promotion de la paix, la culture, la cohabitation pacifique.
Pour la neuvième édition qui se déroulera à l’Athénée D’IBANDA de BUKAVU, connaîtra la participation des grands artistes musiciens notamment INNOCENT BALUME de la RDC, le Sénégalais DIDIER AWADI, le tanzanien NEY WA MITEGO, le congolais REDDY AMISSI, la belgo-burundaise JOY GOIA et les autres.
Le festival Amani offre aux peuples de la région des grands Lacs un espace de fête, loin des problèmes quotidiens et des séquelles de la guerre, qui peuvent se rencontrer, penser et s’engager pour un avenir commun meilleur.
Cette année, la grande fête musicale se passera dans un contexte très particulier entre la RDC et le Rwanda qui entretiennent des relations belliqueuse.
Wangu