RDC : Félix Tshisekedi à Addis-Abeba pour une mission noble

0
179

La 36ème Assemblée Générale des Chefs de l’État et de gouvernement de l’Union Africaine s’ouvre ce week-end à Addis-abeba en Ethiopie. Le président Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO est arrivé sur le lieu, le jeudi 16 février 2023, accompagné de son épouse Denis NYAKERU TSHISEKEDI.

Deux réunions seront au menu et de ce rassemblement notamment, le sommet extraordinaire de la communauté de l’Afrique de L’Est pour évaluer le processus de Luanda et celui de Nairobi afin d’établir une nouvelle feuille de route et ce, après le constat du refus délibéré des troupes terroristes du M23 appuyées par le Rwanda de se retirer avant le 15 janvier 2023 des plusieurs localités occupées. Peut-on lire dans une dépêche de la cellule de communication de la présidence.

Par après la deuxième réunion et celle du Conseil de Paix et Sécurité (CPS) de l’Union Africaine. Devant cette instance, le médiateur désigné de l’UA, le président Angolais, Joâo LOURENCO doit faire part à cette instance du travail abattu dans les missions qui lui ont été confiées.

La RDC est en proie à l’insécurité exponentielle, dans sa partie Est, beaucoup de localités sont déjà conquises par les éléments du mouvement du 23 Mars (M23), d’où le pays a besoin des appuis extérieurs pour la reconquête des ces dernières.

Wangu

Author:

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here