
Rédaction : +243977706612
Dans la nuit du mercredi au jeudi 15 décembre 2022, les habitants du quartier Musompo Bel-Air dans le territoire de Mutshastsha à Kolwezi une personne a été touché par balle tirée par des bandits à main armée non autrement identifiés.
Ces hors la loi ont semé panique et désolation dans la population avant d’opérer dans 4 maisons en emportant plusieurs biens et des sommes importantes d’argent.
Selon les témoins, dans un intervalle de trois jours, une des maisons a été visité deux par ces cambrioleurs qui opèrent en toute quiétude en perçant les mûrs et en cassant les vitres des fenêtres pour entrer dans les maisons.
Le chef de quartier Musompo Bel-Air a condamné fermement ces actes ignobles et a sollicité l’implication des autorités compétentes pour mettre fin à ce phénomène.


Pour les habitants, la mise en place d’un poste de la police dans ce quartier qui connait des cas de résurgence de l’insécurité, est un moyen efficace de faire face à cette situation préoccupante.
Par ailleurs, la vie de la victime blessée par balle est hors de danger, selon le médecin conctaté par notre source indique-t-on.
Wangu