
Dans un communiqué officiel daté de ce samedi 04 avril 2020, le Gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi a indiqué que l’autorité morale du Front Commun pour le Congo, « FCC », Joseph Kabila Kabange vient de mettre à la disposition de la population son hôpital pour la prise en charge des cas liés à la pandémie du coronavirus dans cette partie du pays.
« Dans le cadre de cette lutte collective, il a plu au chef de l’État honoraire de la RDC, Joseph Kabila de mettre à titre privé, l’hôpital Maman Sifa Mahanya, à la disposition du comité provincial de la riposte contre le coronavirus du Sud-Kivu pour aider la population. L’hôpital Maman Sifa Mahanya est un centre moderne, construit et bien équipé sur fonds propres et situé à Makobola, secteur Tanganyika en territoire de Fizi », peut-on lire dans ce communiqué.
L’autorité provinciale a par ailleurs invité tous les fils et filles de sa juridiction à emboîter le même pas car,poursuit-il, qu’ensemble nous puissions vaincre ce virus ravageur,de la même manière que nous avons vaincu le virus d’Ebola.
Wangu