
Adèle KAHINDA MAHINA, ministre d’État, ministre de portefeuille vient de boucler sa mission d’itinérance dans la province du Lualaba. Ce mardi 19 septembre, dans la ville de KOLWEZI, l’autorité morale de l’alliance des démocrates chrétiens du Congo a tenu un point de presse devant les médias locaux et nationaux.
Dans la salle, les membres et sympathisants de l’ALDC, ont témoigné la fidélité à leur autorité morale.

Du haut de la tribune, elle a une fois de plus proclamé Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO comme l’unique candidat à la présidentielle.
« Avant FATSHI, nous étions comme des exclaves. Avec son avènement à la tête du pays, même le peuple de l’arrière pays sent que nous avons un Chef de l’État. Nous ALDC nous disons FATSHI Betton ou rien », a-t-elle déclaré.
Répondant aux questions des journalistes des médias locaux et nationaux, Adele KANYINDA a balayé les différentes difficultés qui gangrènent le territoire de SANDOA, de l’éducation, à l’agriculture mais aussi la réhabilitation du pont LWEU.

Au-delà de ça, le problème des routes et de l’électricité sont aussi évoqués au cours de ce point de presse.Et la ministre d’État, ministre de portefeuille, promet de faire part à la hiérarchie promet de faire un plaidoyer au chef du gouvernement national.
Par la même occasion, les candidats d’ALDC à la députation nationale, provinciale et à la municipalité, des circonscriptions de KOLWEZI, MUTSHATSHA et LUBUDI sont présentés officiellement.
Wangu