
Lubumbashi, 26 mars 2023, 5 corps sans vie ont été repêchés de la rivière NAVIUNDU, séparant le Quartier Chine au quartier KILOBELOBE, dans la commune KAMPEMBA.
Le Maire de la ville qui s’est rendu sur le lieu, accompagné de la Bourgmestre de la commune de KAMPEMBA, Mireille MIANDA, indique que les 5 victimes ont été introuvables depuis le jeudi dernier.

Deux corps ont été repêchés à plus ou moins deux kilomètres, deux autres ont été tirés des eaux. Le cinquième a été repêché et enterré dans la matinée, souligne la Radio Nationale Congolaise (RTNC) qui, poursuit-elle < la mairie de Lubumbashi a pris en charge les obsèques de ses infortunés en attendant le résultat des enquêtes diligentées par le service compétent en vue d’apporter la lumière sur les circonstances de leur mort>.
Par ailleurs, certaines sources affirment que ces victimes ont été jetées par des hommes non autrement identifiés. Par contre les autres se réfèrent à la noyade, suite aux pluies diluviennes qui s’abattent, régulièrement dans le chef-lieu de la province du HAUT-KATANGA.
Wangu