
Sous l’égide du ministre provincial en charge de la Santé, Jules kabwit ,une réunion de haut intérêt a eu lieu ce mardi 04 mai.
Dans la salle de conférence du gouvernorat de province, les partenaires miniers, la société civile, le corps militaire et scientifique ainsi que le personnel soignant ont été briefés sur les préparatifs de l’introduction du vaccin covid-19 dans le but également de faire un ployer des ressources financières prévues pour la circonstance.
Des Exposés
Il s’agit ici d’une activité routinière dont la stratégie de vaccination repose entièrement sur le travail de la talk force de communication au niveau provincial qui d’ores et déjà fonctionne à toute vitesse pour mettre les jalons de 15000 doses du vaccin AstraZeneka déjà dans la chaîne de froid au niveau de Kolwezi en attendant le lancement officiel de la campagne de vaccination volontaire, a précisé dans un exposé Docteur Patrick Tshinawej, Directeur provincial du programme de vaccination élargie PEV après l’état des lieux de la situation épidémiologique dressé par le secrétariat technique Doc Françis KAMBOL.
Plus que 10 jours sépare le Lualabais à la vaccination contre la covid-19 d’où la nécessité de cette séance de travail a déclaré le Ministre provincial tout en exhortant les acteurs présents à bien répercuter les messages au niveau de la population pour que tout le monde y adhère volontairement.
Sans toutefois ignorer les rumeurs qui courent les rues sur la vaccination, les participants ont tous fait des propositions allant dans le sens de réussir ce pari à fin de sauver des vies.
Wangu