
Le Commissaire provincial Adjoint de la PNC Lualaba, TARIEL KISAK, a tenu ce mercredi 15 mars 2023, une parade, réunissant toutes unités de la police. Lutter contre le comportement malsain et adopter une discipline dans l’exercice de la profession est l’objectif de cette rencontre, qui a eu lieu au stade MANIKA de la cité Gecamines KOLWEZI.
D’ores et déjà, les éléments de la police nationale congolaise, ne mettront plus, la tenue d’une autre couleur en lieu et place de la couleur bleue, la couleur noire est complètement interdite.
C’est dans le but d’uniformiser l’accoutrement des unités de la police.

« Depuis que notre police a été réunifiée et organisée, il a été question d’adopter une seule uniforme pour la police, l’instruction est venue d’en haut. Il était de notre devoir de communiquer ça à la communauté policière pour qu’il y ait une uniformité au sein des unités de la police » a souligné TARIEL KISAK, commissaire provincial de la police au Lualaba.
Le monnayage des jetons et autres comportements inciviques dont sont accusés certains éléments de la police dans le centre d’enrôlement, le patron de la police en province les a mis en garde tout en les appelant à travailler avec conscience et neutralité, à défaut d’être sanctionné.

Au cours de cette rencontre, le commissaire provincial de la police nationale congolaise du Lualaba a également félicité ses éléments pour leur travail abattu lors du séjour de la première dame DENISE NYAKERU à KOLWEZI.
Wangu