LUALABA : Police judiciaire des parquets, Constant Roger KABAMBA Kadita prend le bâton de commande

0
227

Constant Roger KABAMBA est le nouveau patron de la police judiciaire des parquets brigade judiciaire du Lualaba, il a été présenté, le mercredi premier mars 2023, devant les inspecteurs  et les officiers de la Police Judiciaire. Cette cérémonie s’est déroulée dans la salle de réunion de la commune MANIKA.

Environ une quarantaine d’officiers  de la police judiciaire des parquets et inspecteurs judiciaires, venue  de quatre coins de la province du Lualaba, ayant pris part    à la  réunion de la  présentation et prise de contact avec le nouveau chef. 

Après le mot de circonstance prononcé par  IDDY DJUMA, constant Roger kabamba a dévoilé l’objet principal de sa mission, avant que les participants ne soulèvent quelques préoccupations pour beaucoup plus des précisions.

Cette soif de curiosité plus, a été assouvie sans détours avec des réponses qui sont naturellement tombées dans leur contexte, de la part de l’actuel patron.

Cependant, la police judiciaire, un jargon professionnel,  souvent confondu à la police nationale congolaise. Le nouveau patron judiciaire a martelé sur leur différence.

« Il y a la police judiciaire tout court qui est au sein de la PNC. Cette dernière, est une police essentiellement préventive, quelque part, elle a une mission judiciaire aussi.

Par contre, nous, nous sommes spécialement une police judiciaire, on ne peut jamais prendre des armes pour aller combattre mais eux peuvent le faire. Ils sont là pour le maintien de l’ordre public, ce qu’un officier de la police judiciaire ne peut pas faire, a éclairci Constant Roger.

Par ailleurs, le désormais occupant du perchoir de la police judiciaire, attend relever efficacement les défis qui se fixent devant lui.

Wangu

Author:

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here