
La localité de Kapepa, située à 15 Km environ de la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, compte 10.000 habitants et possède une seule borne fontaine érigée par une entreprise minière en lieu et place de quatre bornes fontaines comme convenu dans le cahier de charge indique le chef Fernand Tshilumbu Saini.
Le chef de Kapepa, Fernand Tshilumbu a déploré la carrence d’eau potable dans sa juridiction tout en soulignant que même la seule borne fontaine érigée ne fonctionne pas correctement pour desservir la population. <Suite à la faible énergie des panneaux solaires, nous ouvrons les robinets après 3 jours parce que l’hydrophore ne fonctionne pas correctement, dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises, nous avions sollicité la construction de quatre bornes fontaines » a-t-il ajouté.
Pour palier ce problème, M. Fernand a appelé, en sa qualité du président du comité de développement de Mutshastsha, les autorités provinciales à initier le projet d’adduction d’eau dans sa juridiction pour fournir une eau potable aux habitants de ladite localité entourée des entreprises minières accusées de ne pas respecter le cahier des charges.

Wangu