Lualaba : l’honorable Patrick Kakwata parle d’un « aveu d’impuissance du gouvernement» dans la résolution des problèmes environnementaux

0
387

Rédaction : +243977706612

Dans une question orale avec débat adressée au ministre provincial de l’environnement du Lualaba, Clément Mufudji, l’honorable Patrick Kakwata a demandé au ministre de tutelle de mener des actions concrètes pour trouver des solutions aux problèmes environnementaux caractérisés par plusieurs cas de pollution.

En réaction aux réponses du ministre provincial de l’environnement aux élus provinciaux, le député Patrick Kakwata a exprimé son insatisfaction. « En parlant de l’insalubrité, j’ai compris l’aveu d’impuissance du gouvernement: pouvoir qui se plaint qui ne s’exerce pas…» a-t-il déploré.

Il a évoqué plusieurs problèmes environnementaux notamment la pollution des entreprises minières dans différents coins de la province du Lualaba, pollution des rivières dans les villages entraînant plusieurs maladies infectieuses dans la population ainsi que la perturbation des activités champêtres des riverains.

Le ministre provincial Clément Mufudji a essayé, dans ses réponses aux députés provinciaux, de donner certaines actions réalisées par le gouvernement provincial pour palier à certains problèmes environnementaux.

Plusieurs cas d’insalubrité et de pollution ont été soulevés par la plénière notamment celui du village Kabombwa pollué par l’acide d’une entreprise minière. Les questions liées à la pollution des entreprises minières ont suscité un débat houleux entre les élus provinciaux du Lualaba au cours de cette plénière souligne-t-on

Wangu
Author:

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here