
Report en report, c’est finalement c’est vendredi 11 dĂ©cembre 2020 que le sĂ©nateur Ă vie et autoritĂ© morale du front commun pour le Congo est arrivĂ© Ă Kolwezi par l’aĂ©roport national.
Une marrée humaine est venue à sa rencontre.
Cela fait près d’un mois qu’ils sont sous le qui-vive. Les partisans de Joseph Kabila exultent. Le SĂ©nateur Ă vie est enfin dans les murs du Lualaba, ici dans son fief de Kolwezi.
L’avion de pose sur la piste, les membres du comitĂ© d’accueil impatients se ruyent vers l’appareil. Les dispositions protocolaires bafouĂ©es. Le patron de Kingakati fait son apparition sous les clameurs et cris des joies des militants de tous bords. Le FCC Lualaba a fait un vrai front. L’ancien prĂ©sident s’offrent des bains des foules spectaculaires et communie avec son public chĂ©ri venu l’accueillir.
Le cortège du père de la démocratie amorce une procession de plus de 3 heures. La longue et durable avancée fonce vers le centre ville sous une ambiance bon enfant. Le Boss du FCC opte pour le pied et se met en jambe. Un peu de footing.
Dès l’avenue l’aĂ©roport, passant par le rond point Mwangeji, jusqu’Ă la poste, c’est une ville minière qui s’est arrĂŞtĂ©e pour accueillir avec manière l’initiateur du code minier.
Parti de l’aĂ©roport Ă 14 heures, c’est finalement Ă 17heures que JKK a joint la poste, place oĂą une foule Ă perte de vues l’attendait depuis très tĂ´t matin.
Ce n’est pas un jour de grand discours, L’ancien prĂ©sident de la RDC a vivement remerciĂ© toute la population lualabaise venue Ă sa rencontre.
Par la mĂŞme occasion, il a prĂ©cisĂ© qu’il va rester un moment au lualaba avant d’aller ailleurs.
Joseph Kabila démontre et prouve sa popularité au lualaba.
Une démonstration de force.
Wangu