
Les vendeurs du marché central de Manika ont, ce mardi 07 juillet 2020, dénoncé la multiplicité des taxes. Ils appellent à l’implication des autorités locales et provinciales pour une solution.
Depuis peu, ces vendeurs déplorent les conditions dans lesquelles ils travaillent.Ils fustigent la multiplicité des taxes exorbitantes leur recommandées et craignent enregistrer des pertes. Ils souhaitent une intervention musclée pour décanter cette situation de nature à paralyser leurs activités.
« Nous sommes victimes des tracasseries. Parfois, on nous confisque les marchandises seulement parce qu’on n’a pas encore payé la quittance. Nousvendons des produits périssables ; qu’ils arrêtent de nous tracasser car, cela nous handicape, vraiment. Même lorsque nous payons, ils ne nous donnent aucun document approuvant cela. Où va tout cet argent perçu car, rien n’est fait ; même pas les travaux d’assainissement du marché. Que les autorités provinciales s’impliquent dans cette affaire », a affirmé un vendeur.
Réagissant à leur plaidoyer, le président du marché central de Manika, a apporté la lumière à cette confusion installée au sein des vendeurs dudit marché.
Wangu