
Le 03 mars de chaque année, l’humanité toute entière célèbre la journée de la prière. À cette circonstance, les femmes de différentes confessions religieuses du Lualaba se sont données rendez-vous à l’église Carmel, située non loin du rond-point de l’indépendance.
C’est sous le thème “votre foi m’interpelle” que cette journée a été célébrée avec faste dans la province du Lualaba, en présence de Nathalie LUNDA NGANDU, commissaire provincial en charge de genre, famille et enfant, représentante de la Vice-Gouverneure Fifi MASUKA SAINI.

Dans sa prédication, l’officiente du jour a interpellé toutes les femmes, à jouer leur rôle partout où elles se trouvent, que ce soit dans quel environnement, dans le but de changer le pays et la province.
Intervenant sur le haut de la chaire, Nathalie LUNDA NGANDU, est revenue sur l’importance de l’éducation numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC, thème retenu, cette année pour le mois de la femme.

C’est par un moment des fortes prières, que ces femmes venues de tout bord de la capitale du cobalt, ont lancé officiellement les activités liées au mois dédié aux droits de la femme.
Wangu