LUALABA : Enrôlement des électeurs, le village KYOWELO dans l’impasse

0
256

Le centre d’inscription, RÉSIDENCE CHEF ITUMBO, du village KYOWELO, à 15 km de KOLWEZI, sur la route WANSELA,est en manque des fiches et cartes d’électeurs depuis une semaine et demi, conséquence, l’opération de l’enrôlement est à l’arrêt.

Dans la cour de l’école primaire KOMESHA, où se trouve le centre d’inscription des électeurs est presque vide, seulement des barricades et quelques agents de la CENI.

Dix jours déjà écoulés, que les portes de ce centre sont fermées, à cause de la carence des fiches et cartes d’électeurs non encore utilisées.
Face à cette situation, les habitants n’étant pas encore en possession des cartes d’électeurs, éprouvent de l’amertume et veulent que ce problème soit résolu en urgence.

« Que les autorités de la CENI envoient des cartes au lieu de rester passives, nous avons besoin de nous faire enrôler. On ne peut pas commencer à faire les navettes inutiles, que les autorités fassent quelque chose, il y a beaucoup de gens qui ne se sont pas encore enrôlés », déplore un villageois de KYOWELO.

Par ailleurs dans ce village, l’enrôlement des électeurs est au compte-gouttes, les habitants traînent encore les pas, les 15 jours de prorogation pourraient être insuffisants.

Wangu

Author:

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here