
La très distinguée première dame de la République Démocratique du Congo, DENISE NYAKERU, est arrivée à KOLWEZI, ce dimanche 05 mars 2023, pour participer partager avec les femmes du Lualaba, à l’occasion de la fête de la journée du 08 mars.
La mobilisation était au zénith pour l’accueil de la première dame DENISE NYAKERU dans le chef-lieu de la province du Lualaba, qui a foulé ses pieds pour la première sur le sol de Kolwezi, dans l’après midi de ce dimanche.
Des politiques, des maraîchères, des curieux ainsi que des élèves, lui ont réservé un accueil favorable.

Après une procession de l’aéroport au rond-point MWANGEJI, la première dame, a tenu un discours, dans lequel, elle n’a pas oublié les élèves en général et les finalistes de la 6ème des humanités en particulier, en les sensibilisant sur la bourse EXCELLENTIA, livrée aux lauréats par sa fondation.
« Je voudrais dire à nos enfants, ceux qui vont à l’école de donner le meilleur d’eux-mêmes pour bénéficier de mon programme Excellentia. Vous devez réussir pour profiter de cette bourse. Jusque-là, il n’y a qu’un seul Excellentia du Lualaba qui étudie à Paris. Je vais que vous soyez nombreux pour tirer avantage de ce programme pour que vous reveniez développer notre province et notre pays”, a-t-elle déclaré.
Chaque année, la Fondation Denise Nyakeru met à la disposition des finalistes du secondaire des bourses d’études au pays et à l’étranger. Des nombreux jeunes congolais provenant des différentes provinces ont déjà bénéficié de cette opportunité dénommée “Bourse Excellentia”.
La première Dame, veut créer un programme particulier pour la province du Lualaba.
Wangu