Lualaba-Arrivée du Chef de l’État : Pas de chômée, ni fériée, la journée de jeudi 13 mai reste ouvrable

0
1174

Après que la nouvelle a été répandue dans toute la province sur la journée de jeudi 13 mai comme jour férié et chômé, le vice Gouverneur et Gouverneur intérimaire Fifi Masuka dément cette information dans son message de ce 12 mai adressé à la population.

«Chômée, fériée et payée, sera la journée de jeudi 13 mai» se disait tout Lualaba de suite d’une information qui s’est répandue sur la toile et sur le media de la province pour cause, l’arrivée pour la toute première fois du président de la République Félix Antoine Tshisekedi au Lualaba depuis son ascension à la magistrature suprême.

Au cours de ce message, Fifi Masuka a souligné que la province du Lualaba est une terre de travail, et que la journée de jeudi 13 mai reste une journée ouvrable, coupant ainsi court toutes les spéculations sur ladite journée.

Au delà des clivages politiques, le gouverneur intérimaire invite la population Lualabaise à réserver un accueil sans précédent au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

«Celui qui vient n’est ni une autorité morale d’une plateforme, ni un président d’un parti politique, ni d’une tribu, ni un président d’une église, mais c’est le président de tous les congolais, le premier citoyen du pays, le symbole de l’unité nationale et le garant du bon fonctionnement de notre institution de notre pays, j’invite de ce fait tout le monde à aller l’accueillir» a-t-elle fait savoir.

Wangu

Author:

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here