
La ligue de cyclisme du Katanga a organisé ce mercredi 04 janvier, à l’occasion de la journée des martyrs de l’indépendance, une course, sur le tronçon FUNGURUME-KoLWEZI.
Au terme de l’unique étape disputée sur une distance de 105 Km, Loïc et Hervé ont de nouveau mené un train d’enfer.
La montée finale vers la ligne d’arrivée a offert un épilogue de haute volée.
Hervé Mwika de Kolwezi a remporté en costaud cette course en ligne et chipe le maillot jaune à LoïcTshiyana de Likasi, qui évoque l’état de son vélo, après avoir perdu.
< ça n’a pas tenu vu l’état de mon vélo, attendons voir une surprise…> A t il déclaré
Accompagné de ses deux équipiers dont dans l’ascension finale, Hervé Mwika trône désormais sur le vélo du 4 janvier mais il reconnaît quand même les qualités de ses adversaires.
“Ce n’était pas facile pour moi, il fallait beaucoup de manœuvres et de paramètres pour gagner devant mes adversaires qui sont aussi forts que moi”, a t il renchéri.
Chez les dames, sur une distance de 27 Km, Kolwezi s’est contenté de la deuxième place, c’est AMISSI YANDA de Lubumbashi qui s’est accaparé de la victoire.
Par dessous de tout , la course en ligne du 4 janvier a tenue toutes ses promesses. Un pari gagné pour la ligue inter provinciale du cyclisme du grand Katanga, place désormais à la course du 17 janvier à Lubumbashi.
Cette cérémonie a connu la présence de Paulin Kalau, commissaire provincial du Lualaba, en charge des sports et loisirs et du ministre provincial de l’énergie, Pitshu NDAY, représentant de la vice-gouverneure, Fifi Masuka Saini, absente à cet événement.

Wangu