
Le tandem Martin Fayulu-Adolphe Muzito devant la presse ce lundi 27 septembre à Kinshasa, pour confirmer la tenue de la marche prévue ce mercredi 29 septembre 2021. Ce, sans changement d’itinéraire.
« La marche aura lieu ce mercredi 29 septembre, elle partira du quartier 3 jusqu’au palais du peuple. Ce lundi, Muzito et Fayulu seront devant la presse pour dire non à la décision instaurant la zone neutre des marches par Gentiny Ngobila », nous a confié un membre de Lamuka à mnctvcongo.
L’objectif est selon les organisateurs de dire non à la « politisation de la CENI et au glissement du délai électoral » a-t-il poursuivi.
La plateforme de l’opposition Lamuka aile Fayulu et Muzito, exige également le consensus autour des réformes institutionnelles.
Gentiny Ngobila, Gouverneur de Kinshasa, a au cours d’une réunion tenue avec les responsables des partis et regroupements politiques le samedi 25 septembre 2021, annoncé l’interdiction d’organiser des manifestations publiques sur le tronçon allant du pont-Matete à l’aéroport de Ndjili. Le centre-ville de Kinshasa est aussi concerné par cette mesure.
Wangu