
Rédaction : +243977706612
Plus de 150 familles victimes de démolition de leurs maisons , au village MUSOMPO, territoire MUTSHATSHA au LUALABA, restent sans abris et passent la nuit à la belle étoile. D’autres ont trouvé refuge dans les familles d’accueil pour se protéger des intempéries. Leurs enfants ont abandonné le chemin de l’école.
Celà fait déjà 3 mois, depuis que ces habitants passent nuit à la belle étoile, exposés à tout danger, de suite des leurs maisons qui ont été ravagées par un sujet les hommes d’un sujet Russe, qui serait propriétaire de cette concession de plus de 6 hectares, pourtant ces derniers occupent cet espace depuis 10 ans. Ces autochtones ne savent plus à quel saint se vouer.

“Nous avons marre avec notre Etat congolais, nous ne sommes pas partis construire en Zambie ou en Angola mais ici chez nous, s’il ne veut pas qu’on vive ici chez nous au Congo, qu’il nous amène où il y a notre place et comme. Présentement où est ce nous irons ? “ S’interrogent-ils.
Abandonnés à leur triste sort, ces familles victimes lancent un cri de détresse aux autorités provinciales afin qu’elles leur apportent de l’assistance pour que leurs enfants retrouvent le chemin de l’école.

Ces villageois de MUSOMPO souhaitent même une indemnisation en lieu et place de ce traitement hors du commun.
Wangu