KOLWEZI : Quartier Latin, plusieurs avenues menacées par des têtes d’érosions

0
310

Rédaction : +243977706612
Les habitants du quartier latin déplorent le silence des autorités à leurs cris d’alarme sur les érosions qui menacent les avenues et leurs domiciles.

Après la pluie vient le beau temps!

Les  habitants du quartier Latin ne l’entendent pas de cette oreille. Quand il pleut, ces derniers vivent un calvaire pour se déplacer. Des avenues et des parcelles sont menacées par des têtes d’érosions qui s’accroissent à grande échelle, notamment au niveau du garage tout près du terminus NKINSU. 

Certains usagers, accusent la négligence des autorités de la place, néanmoins, ils les invite à revenir achever les travaux abandonnés, en vue, d’empêcher la spirale de ces dégradations progressives.

“La façon que les autorités avaient commencé à travailler était bonne, il fallait continuer et terminer de tous les côtés. Nous éprouvons présentement des difficultés pour emprunter ces avenues surtout quand on a des véhicules chargés, même les maisons environnantes sont en danger, la pluie continue à bouffer la terre, jusqu’à endommager les parcelles voire même perdre quelques centimètres. Nous demandons que les travaux puissent être achevés” s’indigne un habitant de ce quartier.

Le  maire de la ville sortant, avait initié les travaux de construction des caniveaux allant du cimetière MWANGEJI jusqu’à l’avenue UNGUNGANDU, pour la protection du cimetière. Ces  Travaux sont à l’arrêt, et les  effets corollaires sont déjà visibles.

Wangu

Author:

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here