Kolwezi : L’opération d’assainissement dénommée “opération ville propre” se poursuit normalement sur certaines artères de la ville

0
327

L’opération ville propre, se poursuit normalement sur certaines artères de KOLWEZI, chaque mercredi et samedi, les vendeurs et vendeuses s’élèvent très tôt pour assainir leur milieu de négoce.
Les Agents commis à la supervision de cette optique d’assainissement, accusent, certains détenteurs des dépôts, d’être à la base de l’insalubrité.

Ce mercredi 28 mars, jusqu’à 10h, les boutiques, magasins et étalage étaient toujours fermés. Marchands et Marchandes, outils à la main, étaient à pied d’œuvre pour accomplir le devoir du jour.
Néanmoins, cette opération de SALONGO était sans effet, sur l’avenue BANDALUNGWA, la route est jusque-là boueuse et les états des immondices sont toujours visibles.

Les vendeurs, qui craignent de chopper certaines maladies, tirent la sonnette d’alarme, pour que la route soit réhabilitée.
Selon eux, ils s’acquittent de leur devoir fiscal, par contre l’état de la route est très inquiétant.

Pour le représentant du marché central de MANIKA, la présence des dépotoirs sur certaines routes du marché est occasionné par les détenteurs des entrepôts, qui ne savent comment se débarrasser des immondices.

L’opération ville propre, a été lancée il y a un mois sur toute l’étendue du chef-lieu de la province du Lualaba, dont le marché central de MANIKA figure sur la liste des cibles.

Par ailleurs, le Maire de la ville, Jacques MASENGO KINDELE et son adjointe, continuent à descendre sur le terrain pour le suivi de la même opération.

Wangu

Author:

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here