KOLWEZI : l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) dénonce une tentative de spoliation de sa parcelle

0
131

L’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) de Kolwezi lance un cri d’alarme face à une tentative de spoliation de sa concession, située sur l’avenue Laurent Désiré Kabila, en commune de Manika.

Dans une déclaration rendue publique ce jeudi 7 novembre, les agents et cadres de l’INPP réclament l’intervention des autorités provinciales et nationales pour stopper cette tentative de spoliation illégitime sur une parcelle acquise en 2010 et dédiée à la formation professionnelle de la jeunesse congolaise.

 » Depuis 2010, cette parcelle appartient de plein droit à l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP), comme en attestent les documents officiels qui établissent la propriété. Cependant, en 2024 une tierce personne revendique de manière illégitime la possession de cette parcelle »ont-ils déclaré.

Ce terrain est important pour cette institution de l’Etat qui forme chaque année des hommes et femmes, indispensables au développement de la province du Lualaba. Les cadres de l’INPP réclament justice.

 » Il est inacceptable que tel point soit menacé. Nous sollicitons l’implication de son excellence madame le Gouverneur du Lualaba Fifi MASUKA SAINI, du Ministre national des affaires foncières, du Ministre de la justice et Garde des seaux et surtout du président de la République, son excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO » ont-ils ajouté.

Le directeur général adjoint de l’INPP a effectué une mission au Lualaba pour dire non à la spoliation du patrimoine de l’INPP à Kolwezi par des tierces.

Wangu Infos
Author: Wangu Infos

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here