
Les élèves filles de l’Institut Salvator de la ville de KOLWEZI, ont été sensibilisées sur le harcèlement sexuel dans le milieu éducatif et les conséquences de la sexualité précoce, ce 8 mars 2023, dans l’enceinte de l’école, à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme.
Si le thème National retenu cette année à l’occasion de la célébration de la journée des droits de la femme est le numérique, la paix et l’autonomisation des femmes et des filles, les autorités scolaires de l’Institut Salvator ont préféré, au regard des réalités vécues au quotidien, sensibiliser les futures mamans et cadre du pays sur le harcèlement sexuel dans le milieu éducatif et la sexualité précoce.

Des explications ont été amplement fournies, sur le deux thèmes par différents intervenants, notamment par BELINDA et LINA, avocates près la cour d’appel du Lualaba, mais aussi par le docteur Axel NAWEJ
De la définition du concept harcèlement, à la sexualité précoce, ces élèves ont été outillées sur le mode de dénonciation et les conséquences de la sexualité avant l’âge.

Consciences éveillées, les élèves ont été satisfaites au sortir de ce cadre, elles ont par ailleurs, promis d’enrayer la peur en dénonçant toutes violences faites à la jeune fille, surtout en matière de harcèlement sexuel.
Vêtues toutes en pagnes, ces jeunes filles ont exhibé quelques pas de danses, juste avant la fin de cette sensibilisation.
Wangu
Salvator is the best ♥️