KOLWEZI : Fondation Kestia MWENZE, la présidente en communion avec les mamans de l’église C.A.C.V

0
212

La présidente de la fondation KESTIA MWENZE, a communié, ce mercredi premier mars, avec les mamans de la Communauté des Assemblées chrétiennes des vainqueurs,  une église située au quartier Latin, sur l’avenue maman YÉYÉ, à KOLWEZI.

Objectif, sensibiliser les femmes sur l’autosuffisance et la prise en charge personnelle.

Le début de ce mois  dédié à la femme, annonce déjà les  couleurs, la rencontre entre KESTIA MWENZE et les femmes de la communauté des assemblées chrétiennes des vainqueurs en est la preuve.

Des moments de prières, de louanges et de partages ont caractérisé cet événement plein de convivialité.

Sous des acclamations hospitalières, la présidente de  l’Association des Femmes Chrétiennes, rejoint l’autel, après des vibrants accolades avec le pasteur, l’invitée se prononce.

«Nous avons besoin des femmes qui peuvent changer la ville de KOLWEZI, nous avons besoin des femmes qui doivent changer la province, nous avons besoin des femmes qui peuvent changer le système politique», les a-t-elle interpellées.

Et d’ajouter

«Pour que le  pays change, il faut au moins que les femmes  se désolidarisent  de la paresse, en promouvant, l’entrepreneuriat féminin. 

Ne  pas  consacrer son temps non seulement à l’église mais aussi au travail, prière et travail» a t-elle ajouté.

Accompagnée de quelques membres de sa fondation, KESTIA n’y est partie mains bredouilles, dans la foulée, elle a contribué à la construction de l’église, en offrant les sacs de  ciment.

 Un acte qui enchante le pasteur de cette communauté, qui l’a tout de même encouragée, avant de benir le seigneur.

Au cours de ce mois de mars, la fondation FKM ne  prévoit pas la dotation des pagnes, mais plutôt, une série de formations, pour le changement des mentalités pour les femmes et l’accroissement économique

Wangu 

Author:

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here