
La Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, a prorogé pour la deuxième fois, l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle. La durée est de dix jours, néanmoins, les centres d’enrôlement sont toujours inondés.
Avoir sa carte d’électeur devient un luxe pour la population, surtout une Satisfaction pour ceux qui viennent d’obtenir les leurs en ce premier jour de la deuxième prorogation.
Par contre, certains sont dans la lassitude après avoir passé beaucoup de jours devant les centres d’inscription sans gain de cause.
Eu égard à l’engouement observé devant les bureaux, plusieurs restent septiques quant à l’enrôlement du reste de toute la population attendue.

«Ce n’est pas suffisant, vous voyez, il y a un engouement, nous demanderons aussi à la CENI de pouvoir rajouter encore au-delà même de 10 jours, deux semaines, trois semaines, question de permettre à tout le monde de s’enrôler, il y a ceux qui s’élèvent tôt mais ils n’arrivent pas à avoir leurs cartes d’électeur vu l’engouement et le temps », s’indigne un requérant.
Cette opération qui allait prendre fin le 23 février passé, la CENI avait prorogé de 15 jours dans la deuxième aire opérationnelle, qui devraient se clôturer ce 10 mars, avant que les 10 jours supplémentaires ne soient accordés afin que tout le monde s’enrôle.
Wangu