
Ouverture ce mardi 21 février 2023, dans la salle polyvalente du complexe scolaire HEWA BORA, d’une formation de remise à niveau, à l’attention des enseignants des écoles publiques, en présence de Alain KANTENGA, Ministre provincial de l’éducation.
Six modules seront exploités pendant 6 jours afin d’outiller les enseignants sur des nouvelles méthodes d’enseignement pour la préparation des enfants dans différents domaines Techniques. Prenant la parole, le ministre provincial de l’éducation Alain KANTENGA a dans son discours, salué la présence des différents formateurs nationaux et provinciaux, destinés à inculquer d’autres stratégies d’encadrement.

“Je salue votre présence chers formateurs nationaux et provinciaux parmi nous, soucieux à l’assurance de la qualité de notre tâche. Vos interactions au cours de cette session de formation, doivent être un moment à capitaliser pour ainsi donner une nette démarcation d’avec le passé.
C’est pourquoi j’invite tous les participants à plus d’ardeur et de travail pour un aboutissement heureux de ces séances”, appelle Alain KANTENGA.

Le lietmotiv est l’amélioration des compétences des enseignants pour la meilleure prise en charge de l’encadrement des jeunes.
Le Gouvernement Congolais veut placer son système scolaire dans la mouvance des différentes réformes que traverse le monde actuel dans ce domaine.
Cette formation ira du 21 au 27 février prochain, dans la province éducationnelle Lualaba 1 et se poursuivra dans le Lualaba 2.
Wangu