
La troisième journée du groupe A s’est clôturée ce samedi 21 janvier 2023, l’Algérie et le Mozambique sont le premiers à composter leurs tickets pour les quarts de finale de la 7ème édition du championnat d’Afrique des nations.
Ils avaient déjà assuré leur qualification dès la deuxième journée de cette édition, eux, sont les fennecs d’Alger, qui ont fait un carton plein à l’issue de cette phase des poules.
Face aux mozambicains, au stade Nelson Mandela de BARAKI, devant un grand public, les algériens se sont imposés par la petite de marque, d’un but à zéro comme en match d’ouverture contre les chevaliers de la Méditerranée.
Défait par l’Algérie, le Mozambique a rejoint l’étape suivante grâce à sa belle réalisation au cours de deux premiers matchs, zéro but partout face à l’Éthiopie puis trois buts à un devant les libyens.
Dans l’entre temps, au stade 19 mai 1956 d’Annaba, une autre rencontre de ce groupe se jouait entre les chevaliers de la Méditerranée et les WALYA de l’Éthiopie.
Alors que les Ethiopiens semblaient bien partis en ouvrant le score mais ils se sont faits rattraper au marquoir avant de tomber complètement sur la marque de trois buts à un et en offrant la première victoire aux Libyens qui quittent la compétition malgré cette victoire.
Les FENNECS d’Algérie et les MAMBAS du Mozambique seront fixés de leurs prochains adversaires à l’issue des matchs qui vont se jouer entre la RDC et le Sénégal, aussi entre la côte d’ivoire et l’Ouganda.
Wangu