
Le Complexe Scolaire les Calinours a célébré, dans l’avant-midi de ce samedi, la fête des grands-mères avec les Bambins de la Maternelle. C’est un hommage rendu par les petits-enfants à leurs mamies, mais aussi une manifestation visant à valoriser leur rôle dans notre société. Cette journée se commémore chaque premier dimanche du mois de mars.
Mémé, Mamie, grand-ma, grand-mère, elles endurent tous ces petits noms mignons et ce week-end c’est leur fête, raison laquelle, cette journée a été immortalisée par les élèves de l’école maternelle les CALINOURS, qui ont partagé des moments de joie, avec les leurs.

L’exhibition des pas à la manière de la grand-mère, des danses, des poèmes, des dédicaces pour ne citer que cela, ont caractérisé ces retrouvailles entre Grands-méres et petits enfants.
Très honorées par cette surprise, ces grands parents ont à leur tour, démontré différents jeux, question de revivre leur époque d’enfance.
Dans l’optique de resserrer et renouveler des liens entre grands-mères et petits fils le complexe scolaire les calinours tenait à organiser cette manifestation en invitant toutes les Aïeules d’élèves.

“Nous avons voulu que la grand-mère puisse partager des moments des joies avec son petit-fils ou sa petite-fille ici à l’école pour resserrer les liens entre eux. À l’occasion de cette fête, il y a des mamies qui sont venues de Lubumbashi, de KIPUSHI et partout ailleurs, juste pour partager cette ambiance avec leurs petits-fils”, souligne la Directrice de cette école.

Chacune des grands-mères était assise sur sa natte aux côtés de ses petit fils ou ses petite filles, partageant convivialement ensemble le repas croustillant, bien avant la fin de la manifestation.
Wangu