
L’affaire Moïse Mbiye et Eliane reste toujours sur les lèvres des internautes, malgré l’ampleur de la pendemie à coronavirus. Les rebondissements sur ce dossier sont loin de s’en passés.
Après une attaque sans recul des avocats de Eliane bafeno, sur la personne de l’homme de Dieu et chanteur populaire du Gospel en RDC Moïse Mbiye, le dossier tourne maintenant à contre vent.
Après s’être desolidarisés de leur cliente suite à ses apparitions spectaculaires sur les médias proférant de propos incohérents avec sa déposition au parquet, les avocats apprennent de la bouche de Eliane, la vedette du moment, qu’ils ont été limogés pour tentative de freiner la liberté d’expression de leur cliente. Réaction qui est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
Voulant réagir sur l’affaire, maître Dolly Mwanza, l’un des avocats de Eliane est à laissé plus loin pour se rendre justice, mais la parole a dépassé sa pensée jusqu’à s’attaquer volontairement ou inconsciemment à son collectif, et récupéré par ses confrères Francis Kalombo et Jimmy Ngalasi Pour diffamation et injure publique.
Maître Dolly Mwanza a donc passé sa première nuit au cachot du parquet général de la République.
Comme si cela ne suffisait pas, les altercations s’activent, Maître Francis Kalombo et ses confrères ont exigé à Eliane Bafeno de « revenir sur ses dires pour un recadrage dans un bref délai, sinon, elle sera la voisine de Vital Kamerhe à Makala »
À la question de savoir :
Est-ce les accusations portées par Eliane, sont-elles de fruits d’un théâtre monté de toute pièce pour ternir l’image du Pasteur Moïse Mbiye ?
Wait and see
Wangu