Concours UCOFEM 2020: Rachel Ntumba, lauréate du « prix Jeune Femme Journaliste »

0
976

Grace à sa production « Des femmes qui font des métiers dit des hommes » diffusée à la Radio télévision Happy, Rachel Ntumba Mbikayi originaire de Mbujimayi remporte le premier « prix Jeune Femme Journaliste » pour l’édition 2020.

Elle est suivie de Liliane Kwengo Seke, journaliste reporter à la Radio télévision Boma et Joëlle Safina Bufole, du journal souverain libre de Bukavu qui ont produit respectivement les reportages sur » Exclues aux postes de prise de décision, les femmes s’investissent dans l’agroforesterie pour lutter contre le changement climatique » et « les femmes battues qui souffrent et meurent en silence »

Les trois prix comprennent une enveloppe et un kit de matériel pour faciliter le travail des lauréates.

Organisé par l’Union Congolaise des femmes des médias (UCOFEM) en collaboration avec ses partenaires, la publication des gagnantes s’est tenue ce dimanche 03 mai 2020 à l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse.

Dans son discours, la Directrice de l’Ucofem, Anna Mayimona a salué le travail abattu par les professionnels des médias. Elle a par ailleurs remercié les partenaires qui les ont accompagné depuis la 1ere édition du prix jeune femme journaliste; « vu la situation actuelle, la cérémonie ne s’est pas tenue comme d’habitude où nous réunissons les professionnels des médias et les partenaires. La remise des prix se fera donc après le confinement » a-t-elle déclaré.

La cinquième édition était axée sur les droits des femmes ou l’égalité des sexes et concernée les journalistes et bloggeuses de la République démocratique du Congo.

Les gagnantes ont été sélectionnées par un jury composé de représentants des partenaires ainsi que des personnalités d’Ucofem.

Wangu

Author:

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here