Coupe de la Confédération de la CAF : Les clubs congolais en mode zèle pour la qualification

0
324

La quatrième journée de la coupe de la confédération de la CAF, se poursuivra ce mercredi 08 mars 2023. Mal classés, dans leurs groupes respectifs, les congolais, auront du pain sur la planche, pour  dresser les fronts.

Le destin du Tout Puissant MAZEMBE,  LUPOPO ainsi que DCMP, se joue dès la première journée de la phase retour de la coupe de la CAF.

Après leur première victoire de la compétition, sur les Libyens d’Al AKHDAR, les viets du FC Saint Eloi LUPOPO, tenteront de réitérer l’exploit lors de ce match retour qui est  de la survie.

Partis de l’Éthiopie, en passant par l’Égypte, les cheminots sont arrivés à Benghazi en Libye, ce samedi 04 mars. Sur place, ils ont effectué une séance d’entraînement, basée sur le décrassage, pour éliminer les déchets, avant de croiser l’équipe locale d’Al AKHDAR.

Par ailleurs, les corbeaux du Tout Puissant MAZEMBE, ont quitté Lubumbashi, ce samedi 04 mars, pour Tunis avant les escales à Addis-Abeba, Doha et Istanbul, avant de rallier Tunis ce dimanche.

Défaits à domicile par l’US Monastirienne, dans la forteresse de la KAMALONDO, les noirs et blancs sont dans l’obligation de gagner cette bataille en récidivant pour améliorer le classement avant d’espérer à une probable qualification au prochain tour.

La mission semble être difficile, mais pas impossible pour les Englebertois, qui occupe la 3ème place du groupe D, avec 3 points.

Même scénario, pour le Daring Club Motema Pembe, qui n’a jusque-là, gagné le moindre match, moins encore marqué ne serait ce qu’un but.

Zéro but partout contre ASEC MIMOSAS, même score face aux DIABLES NOIRS du Congo Brazzaville, avant de tomber devant RIVERS United du Nigeria, une défaite qui le coince  en  dernière position du groupe B, dominé par son prochain adversaire (RIVERS UNITED) avec 6 points et derrière, les  Diables noirs et ASEC MIMOSAS, qui comptent respectivement 4 points.

Ces trois clubs jouent le mercredi 08 mars, le FC Saint Eloi sera reçu sous le coup de 18h00 au stade BENINA martyrs Stadium, même heure (18h00) entre Rivers United et DCMP, au stade  Godswill AKPABIO STADIUM, peu avant ces deux rencontres, Mazembe jouera à 15h00, au stade olympique de RADÈS.

Wangu

Author:

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here