
Le 1er Mai de chaque année, le monde commémore la journée internationale du travail et des travailleurs. En RDC, cette journée est chômée payée.
La commissaire générale du gouvernement en charge de l’entrepreneuriat des jeunes et émergence de la classe Moyenne de la province du Lualaba, Lydia Kapapa a donné le ton pour encourager tous les travailleurs de la province du Lualaba, mais aussi ces jeunes entrepreneurs qui se battent jour et nuit pour offrir à leurs compatriotes un emploi, un travail décent au délà des difficultés entrepreneuriales.
«Le Travail étant un devoir civique, l’Entrepreneuriat est un processus créant des opportunités de Travail. Ainsi donc, je recommande à tout un chacun de manifester une certaine volonté, détermination et abnégation.» a dit Lydia Kapapa
L’humain tel qu’il soit a des capacités extraordinaires qu’io détient au plus profond de son être jusqu’à la réalisation de ses rêves.
«Dieu a mis en nous des capacités intellectuelles et physiques ; alors ne brisons pas nos rêves et nos ambitions. Lentement mais sûrement au rythme d’escalier, nous allons y arriver» a-t-elle ajouté.
Wangu