Lualaba : l’Institut Universitaire du Congo de KOLWEZI lance des créateurs d’emplois sur le marché

0
168

Ce samedi 19 octobre 2024, l’Institut Universitaire du Congo de KOLWEZI a organisé une double cérémonie. Il s’agit de la conferation des grades et clôture de l’année académique 2023-2024. La salle polyvalente Naz a réuni un bon nombre des personnes venues assister à cet événement.

L’I.U.C vient de lancer plusieurs créateurs d’emplois sur le marché. Des Licenciés et Bacheliers issus des différents domaines, notamment droits privés et judiciaires, droit économique et social, gestion des institutions de santé, gestion financière, géologie, électromécanique, informatique de gestion et sciences de l’éducation, ont été couronnés.

La manifestation a été ponctuée d’un autre fait marquant. Avant de procéder à la collation des grades, Emmanuel LUASO MUTWALE, Directeur Général de l’Institut Universitaire du Congo de KOLWEZI a décerné des diplômes d’honneur aux enseignants qui se sont distingués non seulement au cours de l’année qui vient de se clôturer mais aussi et surtout pour des loyaux services rendus à cet alma mater.

C’est sous le leadership responsable du professeur François PANDE WA PANDE, que l’Institut Universitaire du Congo a été créé le 8 février 1989. Après plus de 30 ans d’existence, cet établissement universitaire et des recherches scientifiques se trouve actuellement dans plusieurs provinces de la RDC.

À kolwezi, l’U.I.C est situé au quartier KAYEKE, commune de MANIKA sur l’avenue maman MUJINGA coin OKITO dans l’enceinte de l’église GAREGANZE. Cette institution organise les cours en deux vacations. Le matin comme le soir, selon le choix de l’étudiant. À cette occasion, Emmanuel LUASO MUTWALE a également lancé la campagne des inscriptions pour l’année académique 2024-2025. Il a appelé ceux qui désirent poursuivre leurs études universitaires à venir à l’I.U.C pour une bonne formation.

Wangu Infos
Author: Wangu Infos

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here