Lualaba : Les élus provinciaux reprennent le chemin de l’hémicycle

0
164

A L’assemblée Provinciale du Lualaba, ouverture ce lundi 30 septembre de la session ordinaire de septembre 2024. Une session consacrée essentiellement à l’examen et adoption du budget de la province pour l’exercice 2025 et contrôles parlementaires.

Dans son discours d’ouverture, Jean Marie KASEYA, président de l’Assemblée Provinciale a peint un tableau des activités effectuées durant la période des vacances parlementaires. Une occasion pour le président de l’organe délibérant de saluer la bravoure du chef de l’état lors de son adresse tenue du haut de la tribune de la 78 ème édition de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Lors de cette cérémonie solennelle, le président du bureau est revenu sur les conflits fonciers qui ont animé les médias locaux, pendant leurs vacances parlementaires  » Au chapitre des populations menacées par les déclarations, votre bureau a initié une commission mixte en vue de trouver une solution idoine aux conflits fonciers qui opposent la régie des voies aériennes à la population du quartier GOLF ISTM et celle de KAMIKUNGWA ainsi que les dossiers relatifs au paiement des taxes sur la route bypass » a déclaré Jean-Marie KASEYA.

La Gouverneure Fifi MASUKA SAINI était représentée à cette plénière d’ouverture par son Vice Clement MUFUNDJI TSHINAT KARL et quelques membres du gouvernement.

Alain Kitenge
Author: Alain Kitenge

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here