

Le Recteur de l’Université de Kolwezi, a procédé au lancement officiel de la campagne d’inscriptions pour l’année académique 2024-2025 qui ira jusqu’au 15 novembre. C’était ce mardi mardi 08 octobre, dans l’amphithéâtre de la paix dans le site de Musompo, lors d’une conférence de presse.

Devant les membres du comité de gestion, des doyens et journalistes, le numéro 1 de cette institution universitaire, a annoncé l’ouverture de la haute école de Mines et de l’industrie. Cette année, l’UNIKOL aura des nouvelles filières dans différentes facultés. Il s’agit de :
La médecine dentaire (Faculté de medecine), les sciences du travail (facultés des sciences sociales, politiques et administratives), la criminologie (Faculté des sciences de l’information et de la communication et langues et affaires), la gestion des entreprises et organisations du travail (Faculté de psychologie et sciences de l’éducation)Contrairement aux années précédentes, l’université de KOLWEZI a connu une augmentation en de nombre des professeurs. « Lors que nous sommes arrivés, nous avons trouvé 7 professeurs, nous nous sommes battus. Là nous sommes à 27 qu’on a mis en service préparatoire. À cela s’ajoute une liste des professeurs qui viennent des éditions sœurs » a souligné IVON MUHONGO, recteur de l’UNIKOL.

Il a également encouragé les personnes vivant avec handicap à rejoindre l’université de KOLWEZI pour une bonne formation universitaire.