Lualaba: Environ 400 mètres des câbles électriques emportés par les voleurs

0
122

Encore un cas de vol de câbles électriques enregistrés dans la cité GCM kakanda, en l’espace d’une semaine. 400 mètres ont été emportés dans la nuit de lundi au mardi 08 septembre 2024, par les inciviques, enfonçant cette contrée dans le noir.

Chaque jour au moins, la cité GCM kakanda enregistre des cas de vol des câbles électriques. Après celui de 150 mètres emportés, cette fois fois, près de 400 mètres de ces fils conducteurs ont disparu. La desserte en électricité s’est détériorée davantage. Le manque du courant électrique a paralysé les activités commerciales. Cette situation a également impacté sur la desserte en eau potable. En quête de cette denrée, les filles et femmes sont victimes des agressions sexuelles.

Cette insécurité qui s’installe à une vitesse de croisière inquiète les habitants de cette partie de la province du lualaba. Une franche de la population s’est réunie devant le bureau du délégué de KAKANDA pour dénoncer cet état des choses.

Les journalistes de la place, activistes des droits de l’homme et membres de la société civile insistent sur la nécessité de l’intervention du gouvernement provincial.

Selon plusieurs sources de la place, Boss mining aurait manifesté la volonté de décanter la situation, malheureusement, cette entreprise minière serait bloquée par les militaires commis à la garde des entreprises qui se sont installées illégalement dans la concession.

Alain Kitenge
Author: Alain Kitenge

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here