
Lancement ce lundi 4 septembre , de la rentrée scolaire édition 2023-2024, dans la province du Lualaba. C’est le complexe scolaire le Calinours qui a abrité la cérémonie officielle, présidée par le ministre provincial de l’éducation.
Alain Kantenga appelé les corps enseignants au respect strict du calendrier scolaire.
<Nous avons un calendrier spécial que nous respectons. Nous n’avons pas un seul jour à perdre. Je voudrais vous inviter tous au respect de ce programme national. Je vous invite à la discipline > martèle-t-il.
L’année scolaire 2023-2024, repose sur l’amélioration de la qualité d’enseignement par la bonne gouvernance et la recevabilité a pour sa souligné le directeur provincial éducationnel Lualaba 1.

S’enquérir de l’effectivité de la rentrée scolaire, le ministre provincial de l’éducation a entamé une tournée dans les écoles publiques que privées. Notamment à Salvotor, Hewa bora et royale. Le constat est satisfaisant, les élèves ont répondu massivement à l’appel.
Pour faire appliquer les instructions du Ministre Nationale de l’EPST, interdisant la vente des fournitures scolaires dans les établissements, Alain Kantenga compte sanctionner toute école qui ira à l’encontre de la décision.
Wangu