

L’histoire est désormais est écrite dans le livre d’or. L’Association Sportive Maniema Union s’est qualifiée pour la première fois à la phase des groupes de la ligue des Champions de la CAF. Ce samedi 21 septembre, au stade national du 11 Novembre de la capitale Angolaise, les KAMBELE MBELE BOYS ont fait match nul (0-0) face au géant africain, Petro Athletico de Luanda.

Ceci après la victoire de 2-1, à Kinshasa lors de la manche aller, des 16èmes de finale. L’écart n’était que d’un but. Mais c’était un jour de gloire pour PAPY KIMOTO et sa bande. Un travail acharné sur toutes les lignes, pour contrecarrer les assauts des locaux Angolais. BRUNEL EFONGE, portier de Maniema s’est montré décisif en sortant vainqueur sur toutes les tentatives.

Leur performance plutôt incroyable était remarque lors de la 29ème édition de la Ligue Nationale de Football. Les Unionistes avaient réussi à se débarrasser des mastodontes du football congolais, notamment le TP Mazembe et l’AS V-club.Cette participation a été la bonne pour les hommes de Gabriel Amisi Kumba (surnommé Tango Four), après près de 3 apparitions.

Lors du premier tour préliminaire, Maniema union avait éliminé NGEZI PLATNUM de la Zambie aux tirs au but (4-3), consécutifs aux deux matchs nuls de zéro but partout. À présent, les KAMBELE MBELE BOYS attendent le tirage au sort pour être fixés de leurs prochains adversaires.