Kolwezi : Trois familles perdent leurs meubles dans un incendie.

0
152

Dans l’après midi de jeudi 26 septembre 2024, tous les bien d’une maison sont partis en fumée, après un incendie qui s’est déclaré au niveau de l’arrêt DJANDJA, juste à côté de l’université des nouvelles opportunités, en commune MANIKA. Le court-circuit est à l’origine de ce feu. Malgré les efforts, aucun camion anti-incendie n’est venu à la rescousse.

Trois familles cohabitaient dans cet appartement. Le feu est parti d’une maison d’un locataire qui était absence avant de se propager en attaquant toute la toiture. « Que dois-je dire ! J’étais au salon, je regardais la télé, j’ai vu une flamme de feu venir du côté de mon voisin vers ma maison. La tienne était fermée. c’était donc difficile d’y accéder. Le temps que je puisse appeler ma femme qui était dehors pour que nous puissions évacuer les histoires c’était trop tard. Nous avons perdu tout ce qu’on avait » déplore Jean-Paul ONYA, responsable de la maison.

Pourtant le dégâts pourraient être limités. Malheureusement, les efforts consentis par les jeunes hommes n’ont pas suffît pour maîtriser le feu dans un temps record. Les camions anti-incendie de la commune de MANIKA n’ont pu arriver sur le lieu pour calmer le feu. »J’ai appelé l’intervention de la commune, il n’y avait pas eu de suite. Ils nous ont fait savoir que tous les camions étaient en panne. Nous sommes l’ombre de nous même. Nous avons tout fait, la population a essayé de m’aider mais c’était impossible »

https://www.facebook.com/share/v/dPxXtB9v79kPALbT/?mibextid=oFDknk

L’absence des camions anti-incendie a révolté la population qui a confirmé ce comportement devenu récurrent dans la ville de KOLWEZI à chaque fois que l’incendie se déclare.

Alain Kitenge
Author: Alain Kitenge

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here